Pour la troisième fois, l’Elysée organise une Grande Exposition du Fabriqué en France qui aura lieu en Juillet 2023. Cet évènement à l’initiative du Président de la République met en avant l’engagement des artisans, des entreprises, des producteurs et des industriels pour la fabrication Française. Les professionnels ont jusqu’au 13 mars pour déposer leur dossier de candidature.

En 2021, 2 325 entreprises avaient candidaté et un peu plus de 100 ont été sélectionnées pour exposer leurs produits français devant plus de 8 000 visiteurs… Cette exposition est une opportunité unique pour valoriser le savoir-faire et l’engagement dans la fabrication Française pour les entreprises présentes. En 2023, le Président de la République souhaite que les produits présentés s’inscrivent dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante et utile au maintien d’un des savoir-faire régionaux ainsi qu’au développement économique local.

Les candidatures se font jusqu’au 13 mars via le site
La sélection se fera en deux étapes : une première étape régional par les Préfets de Région puis un comité national sélectionnera un produit par département…