Le 4 mars dernier, le Comité national d’accompagnement et de soutien aux entreprises en difficulté s’est réuni pour discuter des mesures visant à soutenir les entreprises en sortie de crise, comme en témoigne le document séance PJ.

À l’échelle nationale :

Un comité de pilotage des mesures d’accompagnement et de soutien aux entreprises en difficulté se tiendra trimestriellement. Il réunira les directions et services du ministère de l’Économie ainsi que d’autres administrations concernées.
Un comité national d’accompagnement et de soutien aux entreprises en difficulté se réunira au moins deux fois par an, rassemblant toutes les parties prenantes du dispositif.

À l’échelle départementale :

Un comité départemental d’accompagnement et de soutien aux entreprises en difficulté (auparavant comité départemental à la sortie de crise) se réunira idéalement chaque trimestre. Il assure le suivi des dispositifs de soutien définis au niveau national et constitue une instance d’alerte départementale en cas de dégradation de la situation de certains secteurs d’activité.

Le Conseiller départemental aux entreprises en difficulté reste le point d’entrée privilégié pour les entreprises en difficulté. Les entreprises peuvent les contacter par téléphone ou prendre rendez-vous directement sur le site economie.gouv.fr.
[Liste des conseillers disponibles ici.](https://www.economie.gouv.fr/energie-liste-conseillers-departementaux-sortie-crise)

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la circulaire ministérielle du 6 mars dernier, qui présente la mise en œuvre des nouvelles modalités du dispositif d’accompagnement et de soutien des entreprises en difficulté.

Restons solidaires et mobilisés pour accompagner nos entreprises dans cette période de transition.

Le Comité national d’accompagnement et de soutien aux entreprises en difficulté.