Une circulaire et ses annexes relatives à la négociation proposée par l’U2P sur le Compte épargne temps universel-CETU sont en cours.
Le MEDEF et la CPME mènent actuellement des opérations de déstabilisation par différents moyens. Par exemple, le Président de la CPME s’est directement adressé aux Organisations professionnelles qui adhèrent à la fois à l’U2P et à la CPME.
Par conséquent, Michel PICON a cosigné avec chaque Président des 4 Confédérations membres fondateurs un courrier adressé à leurs Fédérations adhérentes. Ce courrier précise les 3 objectifs défendus :
1. Prise en charge du coût du licenciement des salariés âgés licenciés pour inaptitude par la caisse nationale accidents du travail et maladies professionnelles.
2. Création d’un dispositif de reconversion professionnelle simple et pragmatique par redéploiement des dispositifs actuels coûteux et inefficaces.
3. Création d’un compte épargne temps universel (CETU) entièrement externalisé, pour que nos petites entreprises disposent d’un outil d’attractivité.